Adopter un chat s’accompagne de diverses responsabilités. Vous devrez, par exemple, vous porter garant du bien-être de votre chat. Et pour vous assurer que votre matou soit en pleine forme, il vous faudra faire attention à son alimentation. Respecter les conseils qui suivent vous permettra de régler et de choisir correctement le régime de ce félin.
Connaître les nourritures toxiques pour les chats
Avant d’acheter de la nourriture pour chat, il serait plus prudent de s’informer sur les produits toxiques pour ces animaux. Le site Assurément Chat vous citera notamment quelques types d’aliments que vous ne devrez pas donner à votre boule de poil.
Le chocolat est, par exemple, à prescrire. Il peut entrainer chez ce félin des vomissements, une diarrhée, voire une convulsion. Évitez également d’offrir à votre matou du lait au risque de lui causer une formation de gaz dans l’intestin et éventuellement une crampe. En outre, assurez-vous que votre petite bête ne consomme pas certaines plantes ou de la viande assaisonnée.
S’informer sur la nourriture adaptée à son chat
La première règle que vous devrez suivre c’est de ne jamais donner à votre chat des restes de tables. Ces derniers recèlent de la nourriture toxique pour votre animal. Par ailleurs, sachez la quantité et le contenu du repas que vous offrirez à votre matou dépendra de nombreux éléments. Ceux-là incluent l’âge, la taille, les éventuelles allergies, ainsi que le mode de vie de votre boule de poil. Si vous n’êtes pas sûr d’être dans le juste, mieux vaut demander conseil auprès d’un vétérinaire.