Ayant généralement une représentation négative, le faux plafond peut pourtant devenir la petite touche originale qui manquerait peut-être à la décoration d’une pièce pour la faire distinguer des autres. Lisez l’article qui suit.
Pourquoi aménager un faux plafond ?
L’installation d’un faux plafond peut parfaitement entrer dans le cadre des travaux de rénovation de votre maison ou de votre appartement. Pour avoir une idée du budget à réunir pour réaliser ce projet, nous vous invitons à vous rendre sur le site spécialisé en bricolage Bricoleur Pro. Quant à l’utilité d’un faux plafond, les possibilités sont nombreuses. Ce procédé peut par exemple parfaitement faire office de trompe-l’œil.
C’est pourquoi ces derniers sont très rencontrés dans les maisons anciennes. À cause d’un plafond trop haut, la pièce concernée est mal isolée ? Ainsi pour réduire les volumes et limiter les surfaces à chauffer un hiver, un faux plafond est une solution très efficace. Essayez donc ! Non seulement vous baisserez votre facture de chauffage, mais vous améliorerez également l’isolation acoustique des lieux.
Quels modèles ?
D’ailleurs, rien ne vous empêche de convertir l’espace inutilisé pour cacher avec esthétisme les fils électriques pour que vous puissiez enfin poser les spots lumineux. Vous n’avez que l’embarras du choix entre les halogènes, les LED, ou encore Fluo compactes. Une fois que vous avez défini la destination de votre faux plafond, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle.
Les plus rencontrés sont les suspendus. Ici, pour que la création de l’espace entre le faux et l’original soit possible, la pose d’armatures métalliques est indispensable. Les matériaux utilisés peut-être le bois, le PVC ou le placo. Les deuxièmes options sont les tendus. Dans ce cas de figure, l’on a souvent recours aux toiles thermoplastiques.