Vous exercez le métier d’agriculteur et vous souhaitez étendre vos activités mais vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour réaliser vos projets. Sachez que vous pouvez avoir des financements. Plusieurs aides sont possibles pour votre projet.
Des financements selon le travail à entreprendre
Si vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise agricole, vous pouvez demander des aides à l’installation agricole. Souvent elles sont octroyées aux demandeurs âgés de moins de 40 ans et aux gens qui peuvent prouver qu’ils sont encore capables de travailler dans l’agriculture.
Pour l’amplification des exploitations agricoles, vous pouvez demander des financements au développement. Tous les agriculteurs peuvent les demander même s’ils ne sont pas encore en phase d’installation.
Les aides pendant la réalisation
Il existe également des soutiens pour le fonctionnement. Ce genre d’aides est séparé du plan de financement de l’exploitation. Ainsi, elles sont indépendantes des investissements à faire. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur Finance Magazine.
Pour financer les outils nécessaires pour l’exploitation, on peut demander des aides au crédit. Selon la circonstance, plusieurs dispositifs sont disponibles. Diminuer le taux de crédit ou garantir le prêt. Des prêts spéciaux pour installation agricole existent également.
Si vous avez besoin de conseils, des financements spécifiques existent également. Ils permettent d’accompagner les agriculteurs dans les périodes de conception, de montage et de suivi après l’installation.
Des financements à la formation existent également. Ils concernent surtout les frais de formation. Le montant est selon le genre de formation et des dispositions des personnes qui aimeraient la suivre.