Alors que les ventes des voitures électriques ne cessent pas d’augmenter dans le territoire Européenne, celles des voitures hybrides rechargeables commencent à baisser. La majorité des clients opte pour les modèles 100% électriques. Quelles sont ainsi les raisons de ce changement ? On vous invite à suivre cet article pour avoir des informations plus explicites.
Voiture hybride rechargeable : une vente en baisse par rapport à l’électrique
Vu ses caractéristiques, les voitures hybrides rechargeables semblent une alternative intéressante pour les usagers respectueux de l’environnement. Mais après une année de croissance phénoménale, ces types de véhicules ont connu une baisse de taux de vente de 8% dès le début de l’année 2022. Contrairement à la voiture électrique, qui ne cesse de grimper et attire de plus en plus les consommateurs. Ce qui fait que les hybrides sont désormais boudés par les Européens. Ce qui signifie que les clients européens sont en train de basculer vers la technologie 100% électrique. Plus de détails se trouvent sur ce blog auto.
En effet, si les hybrides ne s’éteignent pas encore, son avenir est probablement sombre, du moins si le taux de la vente continue à dégringoler. Avec ses caractéristiques, moitié électrique, moitié thermique, les voitures hybrides rechargeables semblent être une technologie de transition ou encore une sorte de roue de secours que de véritable révolution. À part cela, face à la flambée des prix de ces types de voitures, qui est à la fois électrique et à essence, il serait évident que les clients s’en détournent.
Les hybrides rechargeables : moins avantageux que les électriques
De nombreuses raisons poussent actuellement les automobilistes à opter pour un véhicule 100% électrique, et se détournent d’un hybride rechargeable. Il faut dire que la technologie électrique rassure les consommateurs un peu plus. D’autres avantages que présentent les électriques, c’est que les bornes de recharge se font plus nombreuses dans le territoire européen. En ce qui concerne l’autonomie, les électriques sont beaucoup plus intéressantes. À noter également que la flambée des prix des carburants ces derniers mois est l’un des facteurs qui ont incité les clients à se désintéresser les hybrides rechargeables. Ce qui signifie qu’avec l’électrique c’est évident on roule et puis on recharge.
En revanche, avec les hybrides, le moteur peut tourner avec la ressource thermique, et cela si la batterie est à plat. Cependant, rouler sur un seul moteur à essence avec une batterie vide engendre du poids en trop pour le véhicule. Ce qui retire les performances écologiques d’une voiture hybride rechargeable. De plus, la disparition accentuée des bonus écologiques du type de véhicules hybrides a aussi renforcé le désintérêt des consommateurs sur l’achat de ces voitures.