À la veille du premier confinement, la plupart des futurs acquéreurs immobiliers recommençaient à faire les visites. Cela est toutefois interdit à l’heure actuelle. Quoi qu’il en soit, il existe des alternatives qui leur permettront de poursuivre sereinement leur projet d’achat.
Inspection en personne non autorisée
Les futurs accédants ont dû mettre de nouveau leur projet de côté, le gouvernement interdisant toutes les visites de biens. Ce passage est pourtant utile avant la prise de décision, autrement dit l’achat, et il est incontournable pour faire un état des lieux. Pour l’heure toutefois, les agences immobilières ferment leur porte au public, mais continuent malgré tout d’opérer avec des dispositifs innovants. Les déménagements sont par ailleurs autorisés à condition de fournir un justificatif. En ce qui concerne les chantiers, ils se poursuivent étant donné que le secteur du BTP est essentiel à l’activité économique du pays.
L’existence des alternatives à distance
Plusieurs raisons incitent les Français à devenir propriétaires d’un logement. D’ailleurs, elles sont parfaitement explicites à travers le site de conseils appelé Immo Suite. C’est pourquoi ces derniers décident de poursuivre les visites et les démarches par le biais des alternatives à distance. Pour faire les états des lieux, il est possible de consulter les photos, les vidéos et les immersions à 360 °. C’est ainsi que les futurs acheteurs se projettent dans le bien sans y mettre les pieds. Les formalités administratives se font quant à elles à distance. C’est aussi de la sorte qu’il faut procéder pour la signature des actes.