Malheureusement avec votre âge qui avance, associé à vos maladies articulaires, vous avez de plus en plus de mal à monter les escaliers pour accéder aux parties supérieures de votre maison. Et si la solution était l’achat d’un monte-escalier ?
Les différents types
Vous n’avez jamais entendu parler de monte-escalier ? N’attendez plus et informez-vous sans plus attendre sur Le Guide du Senior. Aujourd’hui communément installé dans les maisons des seniors, cet équipement comme son nom l’indique vous dispensera d’utiliser plusieurs fois dans la journée votre escalier. En investissant dans cet appareil, les déplacements dans les étages ou dans vos mezzanines seront plus agréables.
De plus, que ce soit un intérieur ou en extérieur, plusieurs modèles sont mis à votre disposition. Vous choisirez alors cet accessoire en fonction de la forme et de la configuration de votre escalier. Ainsi, en cas d’escalier courbe ou en colimaçon, les tournants conviendraient mieux. Sinon, les montes-escaliers droits s’installeront sur les escaliers dépourvus de rampes.
L’installation
Il est à noter que les montes-escaliers sont équipées de fauteuils confortables et ergonomiques. Ce sont également des appareils qui sont dans la majorité des cas motorisés et sont donc à contrôler via des télécommandes. Pour la sécurité des utilisateurs, leur mise en place doit respecter des normes de sécurité très strictes, sans parler des différentes contraintes techniques.
De plus, pour son fonctionnement, l’installation de rails sur les marches est tout simplement obligatoire. C’est pourquoi l’appel à un professionnel est fortement recommandé. Quoi qu’il en soit, il est important de souligner que les montes-escaliers coutent cher, même les modèles basiques. Toutefois, si vous ne disposez pas des moyens nécessaires, des aides financières vous peuvent-être accordées. Faites-vous conseiller lors de son achat !