Dans un projet immobilier, il est primordial de trouver le financement idéal afin de conclure l’acquisition du bien. Parmi ces types de crédit immobilier, il y a le « crédit in fine ». Ce dernier est un prêt à taux fixe qui n’est pas amortissable. Mais, est-ce que cela est la meilleure des solutions pour tout projet immobilier ?
Crédit in fine : que des intérêts à rembourser
Le prêt in fine est différent des crédits classiques. Au lieu de rembourser une partie de la dette composée du capital emprunté, des intérêts et les différents frais, le prêt in fine quant à lui ne va rembourser que les intérêts. Ceci va perdurer jusqu’à l’échéance de l’emprunt.
Le souscripteur va dans ce cas s’acquitter des fonds empruntés en une seule fois. Une épargne de capitalisation est d’ailleurs instaurée pour faciliter le remboursement. Ce prêt in fine est idéal pour les particuliers et pour les entreprises. Afin d’être éligible à ce type de financement, il faut prouver sa stabilité à travers son profil financier.
Prêt in fine : pour des avantages fiscaux
Comme l’indique le site spécialisé en immobilier : Immofolie, ce type d’emprunt est destiné à financer un investissement locatif. Ce type de projet est d’ailleurs encouragé par le gouvernement français. Ce dernier offre aux contribuables l’occasion d’être éligible à une déduction fiscale.
Les intérêts versés par l’emprunteur tout au long de la durée du crédit seront réduits de ses revenus locatifs. Ce dernier est d’ailleurs imposable une fois que le bien sera mis en location. Ce prêt est toutefois réservé à un investissement locatif. Pour les résidences secondaires, il vaut mieux se tourner vers un autre type de crédit immobilier.