La tendance est actuellement aux voitures électriques. Toutes les marques ne cessent d’innover pour proposer aux consommateurs des modèles qui sont de plus en plus performants. Il en est ainsi notamment de l’Olympian Motors 01 qui est le nouveau-né du constructeur du même nom. Elle a été inspirée du design des véhicules du passé.
Les caractéristiques de l’Olympian Motors 01
Contrairement aux véhicules électriques des grands constructeurs qui arborent un look futuriste, tels que la Tesla Model 3, l’Olympian Motors 01 s’inspire plutôt des voitures anciennes. La marque mise plus sur l’esthétique que la puissance en ce qui concerne ce modèle. Le constructeur adopte pour le design une approche néo-rétro. Le résultat fait penser à la version berline de la Morgan Aero 8.
À son bord, on remarque surtout l’absence d’écran. On n’y retrouve d’ailleurs que les boutons dont le conducteur a réellement besoin. Presque toutes les actions se font par commande vocale. La voiture bénéficie également d’un affichage tête haute à réalité augmentée. Cela permet d’avoir toutes les statistiques de votre véhicule en un seul coup d’œil.
Elle est aussi équipée des dernières technologies au même titre que les voitures électriques actuelles. L’objectif est d’offrir aux conducteurs tout ce qui est nécessaire tout en évitant les fonctionnalités inutiles.
Rendez-vous sur le site ElectroBoost pour avoir plus de renseignements sur le sujet.
Les spécificités techniques de l’Olympian Motors 01
Sur le plan technique, cette voiture n’a rien à envier à ses concurrents. Sous le capot, elle embarque un moteur unique de 310 chevaux et 414 Nm. Elle est dotée d’une batterie lithium-ion de 82 kWh. Elle peut être rechargée avec un courant alternatif de 11 kW. La recharge peut aussi se faire avec un courant continu de 125 kW. Le constructeur se montre très ambitieux en ce qui concerne la puissance et la performance du véhicule. Il faut savoir qu’il annonce la possibilité d’atteindre les 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes. Il s’agit là d’un véritable exploit si l’on tient compte de la taille et du poids du véhicule. À noter qu’elle avoisine les 5 mètres de long avec un poids qui dépasse les 2 tonnes.
La vitesse maximale que peut atteindre ce véhicule est de 257 km/h. En tout c’est ce qui est indiqué par la marque.
Côté autonomie, elle est à peu près la même que la plupart des voitures électriques actuellement en circulation. Elle est de 490 km.