À chaque projet correspond un crédit bien défini. Pour financer ses futurs plans personnels ou professionnels, il est indispensable de connaitre les possibilités de crédit offertes par les banques. Pour investir dans l’immobilier par exemple, il y a divers points importants à retenir.
Pas de crédit sans stabilité professionnelle et financière
Avoir un travail ne suffit pas pour réussir à obtenir l’accord des banques sur un crédit immobilier. Il faut que ce soit un travail stable pour assurer le remboursement des prêts octroyés. Tel est le premier critère pris en compte pour réussir à avoir un financement. Il serait difficile de ce fait pour un titulaire de CDD de gagner la confiance d’un banquier en la matière.
Des conseils sont proposés par l’édito du Crédit pour contourner cette situation assez complexe. L’un d’entre eux concerne la caution qui peut être une personne (un proche ou le conjoint) ou un objet valeureux (bijoux, biens immobiliers, etc.).
Usez de son sens de conviction pour obtenir le crédit immobilier
Il est possible de convaincre une banque du caractère sérieux de son contrat de travail même s’il ne constitue qu’une promesse d’embauche. Cela en leur prouvant que son aboutissement en un contrat à durée indéterminée est plus que probable. Il faut de ce fait être convaincant en présentant les bons arguments.
Si les banques refusent tout de même d’accorder le crédit immobilier, le dernier recours reste de convaincre le vendeur de rallonger le délai du compromis de vente, et ce jusqu’à la confirmation du CDI. En général, le promoteur immobilier n’accorde qu’un délai assez court.