Communiquer à ses salariés reste un dilemme pour les entrepreneurs. Dans cette optique, offrir un site internet est l’une des options pour éviter un manque de communication et d’organisation au niveau de l’établissement. Encore faut-il que cela soit la meilleure des options pour résoudre ce problème de grande envergure.
Pour une source d’information illimitée
Le rôle principal d’un comité d’entreprise est de tenir informés les salariés sur leurs droits et notamment la vie de la société. Avec un accès facile, un site web peut être mis en œuvre aisément, et cela avec une possibilité de mise à jour régulière. Les responsables du comité d’entreprise peuvent en effet intégrer tous les types de documents qui se rapportent de près ou de loin à l’enseigne et les salariés. Il s’agit par exemple des comptes rendus et des procès-verbaux des réunions, des nouveaux règlements, des calendriers des activités team building, etc.
La conception de ce site doit être établie selon les valeurs et les cultures du comité d’entreprise. Il est d’ailleurs personnalisé en fonction des départements existants et selon les besoins de chaque structure. Comme le fait remarquer Cyber Access, une entreprise avec plusieurs branches peut user d’une seule plateforme afin de représenter son comité d’entreprise. De ce fait, le site va tout joindre la communication et l’organisation du comité d’entreprise à travers cet instrument.
D’autres points à savoir
Un site sera plus efficace pour les entreprises qui comptent plus d’une centaine d’employés et de collaborateur. La diffusion des informations sera donc une tâche ardue. Le panneau d’affichage ne trouvera plus sa raison d’être. Avec cette présence sur internet, le comité d’entreprise sera à disposition de tous les bénéficiaires et cela à n’importe quelle heure de la journée.
Pour donner un libre accès aux salariés afin de consulter le site au besoin, accordez à chacun un mot de passe et un login. Ce sera un gain de temps et d’argent pour l’entreprise. La construction de ce site est en effet un investissement et non une dépense.