Le Scottish terrier nécessite un toilettage spécifique et assez complexe sans disposer des savoir-faire indispensables en ce sens. L’intervention d’un professionnel est de ce fait requise pour réussir cette démarche. Avec de la pratique, il est possible d’acquérir de l’expertise pour pouvoir s’occuper de son petit toutou sans l’aide d’un toiletteur.
Garder l’allure adorable du Scottish terrier en adoptant les bonnes techniques
Il faut savoir que la spécificité d’un Scottish terrier repose sur sa robe. Il faut en effet de la technique pour réussir à maintenir les traits physiques particuliers de ce petit chien puisque chaque partie de son corps demande de l’attention. Tonte, épilation et coupe sont toutes utilisées pour garder l’allure adorable de cet animal.
Certaines parties du corps du Scottish terrier notamment sa queue, son dos et son encolure sont en général celles qui exigent de l’épilation avance le site Scott Terrier. Quelques astuces sont à considérer pour bien faire les choses. Par exemple, lors de l’épilation, il faut tirer dans le sens du poil.
Coupe et tonte pour sublimer le Scottish terrier
Le Scottish terrier a besoin d’une coupe au niveau des pattes et de la jupe. Des ciseaux droits sont les matériels requis dans ce cas. Concernant sa tête, elle exige particulièrement beaucoup d’attention et de la précision et cette démarche se fait d’étape en étape pour obtenir le résultat escompté.
La partie postérieure et la poitrine du petit chien sont celles à tondre sur cet animal. Avant de procéder à cette étape et faciliter ce processus, il est conseillé de démêler d’abord les poils du Scottish terrier. Il suffit pour cela d’un peigne et d’une carde souple.