Alors que certains propriétaires ne jurent que par les friandises, d’autres décident tout simplement de les bannir de l’alimentation de leurs chiens. Qu’en est-il réellement de cette pratique ?
Les friandises industrielles
Si vous ne l’avez pas encore fait, vacciner votre chiot Bouledogue Anglais est fortement recommandé. Mais quel est le bon moment pour le faire ? Les réponses sont sur SnowBulls. Et pour ce qui est maintenant des friandises, ce sont les aliments que vous donnez à votre chien en dehors de ses heures de repas. Ces gourmandises peuvent se présenter sous différentes formes.
Il n’y a que l’embarras du choix. Il y a d’abord les industrielles qui sont malheureusement qualifiées de nourritures de basse qualité, puisqu’essentiellement composées de farines. D’autre part, on critique également leur forte teneur en additif, en conservateur et en amidon. C’est donc déconseillé à moins que vous n’optiez pour des friandises bio. Pour cause, ces derniers sont essentiellement à base de viandes séchées.
Les friandises fait maison
Sinon, l’avantage avec les produits industriels est que vous pourriez facilement trouver sur le marché des friandises sans gluten. Privilégiez ces gourmandises dans le cas où votre chien a un système digestif sensible et fragile. Sinon, leurs alternatives sont les friandises faites maison. L’avantage ? Comme ce sont les propriétaires eux-mêmes qui les préparent, c’est la garantie d’une bonne traçabilité du produit.
Prudence doit-être cependant de mise ici dans la mesure où certains aliments que nous consommons sont tout simplement toxiques pour nos animaux de compagnie. Entre les raisins, les chocolats, les poireaux ou encore l’ail… La liste est tout de même longue. Le mieux est encore de bien vous renseigner avant de donner à votre Bouledogue tout et n’importe quoi.