Des plus en plus de maitres de chien sont convaincus par l’option d’une assurance chien et de sa nécessité. Ce qui explique sans doute cette augmentation du nombre d’adhésions ces dernières années. Pour souscrire son chien à une assurance, il existe des conditions importantes à connaitre notamment l’âge de l’animal, la prise en charge des animaux identifiés et les différentes prises en charge sans distinction de race et de catégorie.
L’âge du chien et son identification
Sachez que l’âge fait partie des conditions à respecter pour l’adhésion du chien à une assurance. En général, un chien peut être souscrit à une mutuelle s’il est âgé plus de deux mois et moins de dix ans. Cela n’exclut pas les cas exceptionnels, les chiens qui ont une espérance de vie plus longue peuvent être souscrits à des formules sur-mesure. Afin d’en savoir plus sur ces gaillards, rendez-vous sur 321… Assurance Chien. Vous pouvez aussi avoir des conseils sur les meilleures assurances sur le marché.
L’identification de l’animal est également un élément à prendre en compte dans l’assurance. Il faut que votre chien soit tatoué, pucé ou identifié pour gratifier d’une assurance. Si ce n’est pas le cas, la formule sur mesure est de mise, qui sera plus onéreuse évidemment.
Certificat médical et l’exclusion de garantie
Lors de votre souscription, il est possible que la compagnie vous demande un certificat vétérinaire afin de justifier que votre chien n’a pas de maladie grave importante qui nécessite des traitements importants.
Plusieurs races de chiens comme le Mastiff ou le Rottweiler peuvent faire l’objet d’une exclusion de garantit, ce qui emmène le maitre à opter pour des formules sur mesure. Afin d’avoir plus de renseignements sur les cas exceptionnelles, n’hésitez pas à en discuter avec votre compagnie d’assurance, elle saura vous donner les réponses dont vous avez besoin.