Le souci pour un travailleur non salarié (TNS) concerne la mutuelle santé. Un salarié bénéficie en effet d’une mutuelle collective avantageuse souscrite par l’employeur, mais pour les TNS certains frais médicaux ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. D’où l’importance d’une mutuelle santé pour compenser ce manque.
Une mutuelle santé répondant à ses besoins
Pour choisir la mutuelle santé qui lui faut, il est nécessaire de bien analyser ses besoins et sa situation tant personnelle que professionnelle. Ensuite, choisir la ou les garanties non inclues dans la sécurité sociale telles les dépassements de frais de consultation par exemple ou les garanties accident et hospitalisation. Toujours en tenant compte de vos besoins en matière de santé.
Pour plus d’informations, Business B2B donne des précisions et des exemples concrets sur ce point. Il ajoute également l’importance du tiers payant qui envoie directement les factures aux assureurs. Sans oublier l’importance de bien s’informer sur les possibles exclusions de garanties que la mutuelle pourrait imposer.
Trouver la bonne mutuelle
Pour trouver la meilleure mutuelle, il est indispensable de comparer les coûts en demandant des devis auprès différents assureurs. Pour faciliter la comparaison, il existe un comparateur de mutuelle TNS en ligne, efficace et rapide. Pour ce faire, il suffit de fournir toutes informations sur soi et ses besoins et l’outil recherchera ensuite les devis personnalisés à partir des critères donnés.
Il faut noter que l’avantage des travailleurs non-salarié, c’est qu’ils ont la possibilité de bénéficier d’une mutuelle spécifique avec une cotisation moins élevée comparée à une mutuelle individuelle. De plus, l’argent versé à la mutuelle est déductible des revenus imposables.