La cuisine et la salle de bain sont deux pièces très importantes d’une maison, car toute question de sanitaire et de bien-être y sont liés. Par conséquent, il est primordial de leur assurer un entretien du plus strict surtout au niveau de leur problème commun qui est souvent la canalisation.
Problème de canalisation bouchée : des solutions faciles à adopter
Avoir une canalisation bouchée est toujours désagréable que ce soit dans la cuisine ou la salle de bain. Des déchets alimentaires, des cheveux, du savon durci ou graisse, etc. peuvent en être la cause. Ce qui entraine des problèmes au niveau de l’écoulement d’eau ou des odeurs nauséabondes en cas de persistance du problème.
Pour résoudre ce problème, Focus Maison propose des solutions mécaniques, chimiques et naturelles. Le problème peut en effet se régler facilement avec les bons réflexes. En enlevant soi-même les saletés coincées en dévissant le tuyau en forme de U sous l’évier. Ou encore en utilisant une ventouse ou un furet qui sont des outils efficaces. D’autres méthodes comme le système de l’eau bouillante ou en dernier recours des déboucheurs peuvent aussi aider.
Canalisation et mauvaise odeur : ce qu’il faut faire
Pour régler les soucis d’odeur causés par la canalisation, il est tout d’abord important de détecter d’où provient l’odeur. S’il s’agit d’une obstruction de canalisation par exemple, la solution c’est de faire en sorte d’enlever les saletés qui y sont coincées.
L’entretien du siphon est aussi indispensable, car s’il ne fait pas l’objet d’un nettoyage régulier, les mauvaises odeurs seront fréquentes et persistantes. À part ça, pour neutraliser les impuretés dans les tuyaux, le marc de café, ou encore un mélange de verre de sel fin, de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc chaud feront aussi l’affaire.