Le Bouledogue français est réputé pour son excès d’énergie. Il est un parfait compagnon de jeu puisqu’il adore jouer. Toutefois, il est vivement conseillé de varier et de bien équilibrer les exercices qu’il est censé faire.
Exercices physiques du bouledogue français : comment s’y prendre ?
L’activité physique est une question à prendre au sérieux si vous voulez que votre chien soit heureux. En plus de contribuer à son épanouissement, le sport améliore également sa santé. Il permet aussi de se débarrasser de l’obésité. Il faut noter que le surpoids est la source de nombreuses maladies comme le diabète et l’insuffisance cardiaque. Pour le cas du bouledogue français, il est vivement recommandé de privilégier la régularité plutôt que l’intensité.
En ce qui concerne l’intensité, elle doit être proportionnelle à son âge comme l’indique le site Bouledogue français. Ainsi, à moins de 8 semaines 10 minutes d’efforts physiques par jour sont largement suffisantes. À partir de son 6e mois, 30 minutes de sport sont raisonnables. Il est important de lui laisser assez de temps pour faire une pause afin qu’il puisse reprendre son souffle.
Les éléments à considérer
Il faut garder à l’esprit que le bouledogue français est prédisposé à être atteint de problèmes d’articulation. De ce fait, ses exercices physiques doivent être adaptés en tenant compte de ces risques. La question d’hydratation ne doit pas être négligée. Ainsi, il est toujours préférable d’apporter une gourde d’eau en réserve. Vous pouvez également lui asperger de l’eau pour vous sentir à l’aise lorsqu’il fait chaud.