Louer une animation : tous les professionnels en comprennent l’intérêt pour les clients et les prospects. Passer un bon moment sera pour longtemps associé à l’image et la réputation de la structure, ce qui n’est pas négligeable. Si en plus, elle permet de gagner quelque chose, elle attire la curiosité. Cela est possible avec la cabine à billets. Encore faut-il connaitre cette nouvelle façon de procéder à un tirage au sort.
Qu’est-ce qu’une machine à billets ?
La machine ou cabine à billets est une innovation française qui a revisité avec succès le tirage au sort et le jeu concours. Alors qu’il faut, lors d’un tirage au sort traditionnel, s’en remettre à la chance et au hasard, pour désigner la ou les personnes gagnantes (selon ce qui figure sur les billets ; car on peut mettre en plus d’un premier prix assurant la gratuité, des bons de réductions de valeur différente), ce sont ici les participants eux-mêmes qui tentent d’attraper le bon billet. Attraper est le verbe le plus juste car ces derniers volent dans la cabine à billets, grâce à la présence de deux flux d’air qui soufflent du haut et du bas de la cabine. Propulsés dans tous les sens, les tickets sont difficiles à attraper, surtout qu’il faut respecter un décompte à rebours de seulement quelques secondes, avant de ressortir et de laisser place à un nouveau candidat. Pourtant, cela n’est pas frustrant, car même si les français apprécient majoritairement les jeux de hasard, pouvoir être acteurs de leur propre chance leur assure que le jeu n’est pas truqué.
Pourquoi louer la K-Bine quand on est une entreprise ou un magasin ?
La K-Bine ; qui est le nom de cette invention ; est utilisée au sein des entreprises, des magasins et des boutiques. Certaines entreprises d’événementiel la louent aussi, notamment lors de concerts, pour permettre à des fans de passer un moment privilégié avec leur idole. Il n’y a pas vraiment de limite, tant que l’idée du tirage au sort est là. Bien entendu, cette animation est plus ludique qu’un tirage au sort classique, ce qui explique en partie son succès auprès de la clientèle. Il est possible, en étant un peu adroit ou en adoptant une stratégie à définir, de trouver le moyen d’attraper au vol un billet en espérant bien entendu qu’il soit gagnant. Mais pour l’entreprise, le bénéfice est aussi pluriel. La cabine à billet est un bon vecteur de communication, car il est dans la nature humaine de parler d’un événement où l’on a pris du bon temps. Cela peut inciter des personnes à s’inscrire et à devenir, qui sait, de futurs clients. En outre, la K-Bine est équipée de caméras qui filment les différents tirages au sort. Ces derniers peuvent être retransmis sur les réseaux sociaux de l’entreprise, à l’instar de Facebook. Toutes les personnes qui suivent l’entreprise vont pouvoir y assister à distance. Faire une démonstration préalable avec un membre du personnel, par exemple, peut être un élément déclencheur d’inscription.