Voulant acquérir une voiture d’occasion ? Il est important de trouver un financement qui s’adapte aux besoins et aux performances pécuniaires de chacun. Les concessionnaires et les établissements prêteurs foisonnent pour proposer des financements pour l’achat d’une voiture d’occasion. Quelles sont donc les possibilités offertes aux particuliers ?
Prêts aidés : une autre alternative de financement
Le site spécialisé en auto Retroloisirs mentionne qu’en étant inéligibles à des crédits classiques, d’autres alternatives existent. Il s’agit des prêts aidés. Pour en avoir, il suffit de faire une demande auprès de la Caisse d’Allocations Familiales. Ce dernier est en mesure de proposer un prêt d’honneur ou un prêt préventif. Ces types d’aides s’adressent particulièrement aux personnes à emploi précaire ou aux chômeurs.
Financer une voiture d’occasion avec un prêt personnel
En matière d’acquisition de véhicules, les fonds alloués doivent servir à payer le véhicule en question et les éventuelles réparations à réaliser. Le prêt personnel est le seul qui offre une telle souplesse. Il est le seul adéquat à acquérir une voiture d’occasion. Dans ce type de crédit, chacun est libre d’utiliser l’argent alloué comme bon lui semble. Il n’est donc pas nécessaire de fournir des pièces justificatives à l’établissement prêteur.
Ce type de financement donne droit à un montant maximal de 75 000 euros. Cela est remboursable entre 3 mois et 7 ans au maximum. Tant que la somme remboursée annuelle et par anticipation est inférieure à 10 000 euros, la banque ne sera pas en mesure de dresser une pénalité de remboursement. Il est à noter que pour un modèle avec un kilométrage de 75 000 et 100 000 km, un budget entre 4 500 et 7 000 euros doit être prévu.